Assurance location voiture de la carte Visa Premier

carte Visa Premier

La carte Visa Premier est le plus haut de gamme des cartes bancaires. Les panoramas de cartes bancaires déterminent divers services incluant ou non toute sorte de cartes. Le Visa Premier est connu essentiellement pour permettre à son titulaire d’acquérir une liste d’assurances ou d’assistantes. Elle est indispensable lors d’un déplacement ou d’un voyage en France ou même à l’étranger, en favorisant la location de voiture.

Assurance location de voiture de la visa premier : quelle couverture ?

L’assurance visa premier offre une garantie sur les dommages matériels ou bien sur un vol de voiture louée. Le montant d’indemnité remonte en général à quelques milliers d’euros et dans ce cas, cette assurance se nomme LDW techniquement. Ce qui signifie qu’elle fonctionne avec le contrat de location incluant ou non l’assurance des dommages et du vol. En outre, le coût des éventuelles réparations est inclus, même si vous êtes ou non le fautif et que le tiers ait pu être identifié ou non. Par ailleurs, en cas de sinistre et à part tous les frais de réparation, le loueur peut aussi vous donner une facture sur les frais d’immobilisation. C’est l’indemnité versée pour compléter la perte de vos chiffres d’affaires suite à l’immobilisation du véhicule. Le visa premier location voiture franchise couvre aussi ces frais d’inactivité, mais le montant sera plafonné selon le prix de la location par jour et le temps d’immobilisation. Pour profiter de cette couverture, vous devriez utiliser une carte bancaire lors du paiement de la location. Il faudra aussi payer les frais de réparations avec la carte Visa Premier. Pour plus de détails à ce sujet, visitez le site www.serenitrip.fr/

Garanties et exclusions : quelles démarches ?

Pour jouir des avantages de la garantie de location de voiture avec Visa Premier et assurance location de voiture, vous devrez respecter quelques critères essentiels. Ainsi, il faut payer la location avec cette carte même, d’inscrire le nom du conducteur dans le contrat de location, ne pas excéder la durée totale de la location, qui est de 60 jours et de veiller au respect des clauses de conduite du véhicule ainsi que du Code de la route. S’il y a un vol ou un vandalisme, vous devrez faire un dépôt de plainte succédant l’accident dans les 48h. Avec une carte visa premier, vous pouvez faire valoir votre assurance location de voiture tous les deux ans. Si le délai est dépassé, l’assurance sera résiliée immédiatement.

Comme toute autre assurance, la garantie location de la carte visa premier représente plusieurs exclusions. Il est alors conseillé que le titulaire de la carte doit se reporter à la notice de son assurance sur Internet ou avec une demande à la banque, pour vérifier ces exclusions de garantie. Il y a plusieurs sortes d’exclusions de garantie pour la Visa Premier et location de voiture, comme la location de véhicules luxueux, les voitures de collection dépassant les vingt années, les autos utilitaires de  plus de 3,5 tonnes, les caravanes et les camping-car, les dommages causés volontairement, ou par l’usure de la voiture, les voitures tout terrain…

Les restrictions venant de l’assurance voiture de location

L’assurance de la carte Visa Premier et location de voiture est composés de plusieurs restrictions. La carte visa premium ne peut vous couvrir si vous faites un accident avec la voiture de location à plus de 100 km du centre,  c’est la franchise kilométrique. Concernant la durée de location, l’assurance ne vous couvrira pas si vous dépassez la durée prévue. En général, elle peut vous assurer pour environ 31 jours consécutifs et limités à 60 jours chaque an. Il y a aussi les sinistres de type courant qui ne sont pas couverts comme les vols d’objet personnel dans la voiture, une perte de clés ou à un manque de carburant. De plus, le contrat de location devra être souscrit chez un loueur professionnel qui dispose d’un numéro SIRET. De ce fait, l’assurance carte bancaire ne peut pas fonctionner si vous faites une location de voiture chez des particuliers, même si c’est à travers des plateformes de location. Concernant les sinistres, leur prise en charge est limitée à deux ans dans une année civile et sera payée via une carte bancaire. La restriction concerne aussi le genre de véhicule, la visa exclut plusieurs marques de voiture que vous devez consulter chez l’assureur, il faut éventuellement que vous vérifiiez. En plus, la visa premier ne peut couvrir les 4X4, les camping-cars, les vans, ou aussi les voitures de prêts qui sont gratuits.

Les dossiers à constituer pour bénéficier de la garantie

Comme toute autre assurance, il faut constituer vos dossiers pour pouvoir bénéficier des garanties offertes par l’assurance de location voiture par carte visa premium. Vous pouvez contacter votre banque pour acquérir la garantie de la Visa Premier et assurance location voiture franchise. Alors inscrivez le numéro de téléphone du service d’assurance au dos de votre carte bancaire pour entrer en contact avec le service, ce numéro est accessible 24h/24. Aussi, il faut obligatoirement contacter votre assurance de location avant de faire des dépenses. Le dossier devra être déposé pour activer l’assurance location de voiture de visa premier, ainsi que quelques pièces justificatives à envoyer à l’assurance. Les pièces qui constituent le ticket pour la pré-autorisation, nommé aussi voucher sont : le contrat de location, le dépôt de plainte s’il y a un vol, le constat de contradiction venant du loueur concernant le devis, l’expertise rapportée avec une facture de la réparation pour le cas d’un dommage matériel et enfin le RIB venant du loueur, dans le cas où aucun frais n’a été payé par l’assuré. Donc, pour être couvert par votre assurance visa premier, veillez à ce que toutes ces pièces soient présentes et en bonne et due forme.

 

Les assurances comprises dans la carte Visa Premier lors d’un voyage

La carte Visa Premier est une carte de crédit de première qualité qui offre aux titulaires de nombreux avantages et assurances. Parmi ces assurances, on retrouve notamment une assurance annulation/interruption de voyage, une assurance bagages, une assurance assistance et une assurance rapatriement.

  • L’assurance annulation/interruption de voyage permet aux titulaires de la carte de se faire rembourser en cas de problèmes lors de leur voyage. Cette assurance peut être très utile en cas de maladie, de problèmes familiaux ou de force majeure.
  • L’assurance bagages permet aux titulaires de la carte de se faire rembourser en cas de perte ou de détérioration de leurs bagages. Cette assurance peut être très utile en cas de voyage en avion ou en train, où les bagages peuvent facilement être égarés ou endommagés.
  • L’assurance assistance permet aux titulaires de la carte de bénéficier d’une assistance 24h/24 en cas de problèmes lors de leur voyage. Cette assurance peut être très utile en cas de perte de carte, de vol de bagages ou de problèmes médicaux.
  • Enfin, l’assurance rapatriement permet aux titulaires de la carte de bénéficier d’un rapatriement en cas de problèmes médicaux lors de leur voyage. Cette assurance peut être très utile en cas de maladie grave ou d’accident.

La carte Visa Premier offre donc une multitude d’avantages et d’assurances aux titulaires. Ces assurances peuvent être très utiles en cas de problèmes lors de voyage.