Quels sont les différents supports d’investissement ?

supports d’investissement

Publié le : 09 mars 20206 mins de lecture

Fonds en euros, contrat multisupport, fonds en unités de compte, etc. Vous avez actuellement à votre disposition une pléthore d’assurance vous offrant le privilège inédit de faire une épargne sur le long terme. Autrement dit, pour investir à travers un contrat d’assurance vie hedios, vous avez largement le choix entre plusieurs supports d’investissements. Découvrez alors à travers cet article ces différents supports et leurs propres caractéristiques.

Les fonds en euros, investir en toute sécurité

Les fonds en euros correspondent au support d’investissement en assurance vie qui vous permet de vous constituer un capital en toute sécurité. Il s’agit entre autres du type de support idéal si vous souhaitez investir sans pour autant prendre les risques de perdre votre argent. À vrai dire, l’investissement avec des fonds en euros se distingue largement des autres types supports par la grande sûreté qu’ils proposent en matière de placements financiers. À noter que les fonds sont généralement investis sous forme d’obligations, plus précisément sur des actifs offrant un meilleur rendement en toute sûreté. D’autant plus que les compagnies d’assurance vous proposent dans la majorité des cas une garantie en capital. Cela dit, les fonds en euros se déclinent sous diverses formes. Parmi celles-ci se trouvent par exemple les fonds en euros classiques avec lesquels le montant d’argent est investi dans des actions sûres à plus de 80 %, entre autres dans l’immobilier. À part cela, il y a également les fonds en euros immobiliers qui s’avèrent être une solution par excellence pour diversifier une assurance vie. Enfin, les fonds en euros dynamiques qui garantissent le fonds investi, peu importe les circonstances. Quoi qu’il en soit, on vous invite à vous référer sur les propos hedios avis pour avoir la certitude que les fonds en euros permettent d’investir votre capital dans les meilleures conditions.

Les unités de compte

Contrairement aux fonds en euros, les unités de compte ou UC sont une typologie d’investissement ou de placement financier dans lequel vous êtes libre de choisir l’emplacement de votre choix. Autrement dit, il vous appartient de décider sur quels supports vont être investies les sommes d’argent versées dans un investissement en UC. Ainsi, il s’agit en quelque sorte d’un moyen d’épargne, d’un support d’investissement sur-mesure. Cela dit, les épargnes réalisées dans le cadre des UC peuvent être investis sur des supports plus ou moins risqués tels les OPCVM ou Organisme de Placements Collectifs en Valeurs Mobilières, les SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier, etc. En outre, vous pouvez également investir en UC à travers des supports ou des placements offrant plus de sécurité tels les fonds monétaires, les fonds immobiliers, etc. Quoi qu’il en soit, ces types de supports d’investissement ne procurent aucune garantie ni en matière de capital ni en termes de revenu annuel. Toutefois, hedios patrimoine vous offre toujours le privilège de placer vos fonds en unité de compte sans pour autant courir le risque de perdre votre argent. Vous pouvez d’ailleurs vous appuyer sur les hedios avis pour juger vous-même la qualité des offres de cette compagnie.

Les contrats d’assurance vie multisupports

Les contrats d’assurance multisupports sont des formes de contrats qui comportent une grande diversité de supports d’investissement constituée à la fois de fonds en euros et de fonds en unité de compte. Les sommes d’argent versées dans le cadre de ce contrat sont alors réparties suivant vos aspirations, vos souhaits, etc. En même temps, il vous appartient aussi de choisir le degré d’exposition que vous souhaitez sur le marché du placement financier ou de la bourse. D’une part, si vous souhaitez par exemple investir avec prudence, dans les meilleures conditions, avec un maximum de sécurité, il vous est alors conseillé d’optimiser votre investissement à travers les fonds en euros. De l’autre part, si vous aimez prendre le risque, pour avoir un meilleur rendement, le mieux serait d’augmenter votre part d’investissement en unité de compte. Quoi qu’il en soit, la rémunération ou le revenu qui vous est versé sera conservé automatiquement dans le fonds, avant d’être réinvesti systématiquement. Cela dit, en dehors des contrats multisupports classiques, il existe d’autres contrats d’assurance vie multisupports spécifiques conçus exclusivement pour optimiser le financement de l’économie. Parmi ceux-ci se trouvent alors les contrats d’assurance multisupports croissance, les contrats eurocroissance, les contrats vie génération, etc. Sur ce, rendez-vous sans plus attendre chez hedios pour trouver le meilleur support d’investissement en assurance vie adapté à vos besoins.

Contrats d’assurance vie multisupports et mode de gestion

On distingue en général trois modes de gestion du contrat d’assurance vie multisupport, à savoir la gestion profilée, la gestion à horizon et la gestion libre. Cette dernière qui présente plus de risque parmi les trois pour la simple raison qu’il vous appartient de choisir vous-même vos unités de compte. Ce qui signifie donc que vous devez par-dessus tout être capable d’adopter la meilleure stratégie face à l’évolution du marché du placement financier. Ce qui n’est pas tout à fait le cas dans le cadre d’une gestion profilée. En effet, pour ce mode de gestion, il vous importe simplement de confier la gestion de vos versements à un groupe d’assureur hautement qualifié comme hedios patrimoine. Ce dernier qui s’engage à bien gérer votre portefeuille ou votre investissement suivant vos attentes et vos besoins en la matière.

Plan du site