Scooter 50 : choisir une assurance pas chère

choisir une assurance pas chère

Publié le : 10 juin 20196 mins de lecture

Pour gérer certains risques et avoir l’aide de l’assureur en cas de sinistre, la souscription d’une assurance est très importante. Cependant, pour bénéficier de tous ses avantages, vous devez payer une cotisation auprès de l’assureur. Le montant de cette prime varie d’un assureur à un autre. Pour trouver celle qui n’est pas chère, quelques astuces sont à suivre.

Souscrire une assurance, pour quoi faire ?

La souscription d’une assurance peut être ou non obligatoire. Dans tous les cas, elle simplifie la vie quotidienne. En effet, elle permet de couvrir certains risques. Voici quelques exemples des assurances les plus fréquentes et leur utilité.

Pour aider la famille, vous pouvez entre autres souscrire une assurance vie. En cas de décès, l’assureur versera une somme d’argent à la famille du défunt afin que celle-ci puisse subvenir à ses besoins. Il y a aussi l’assurance santé qui permet de rembourser les frais médicaux en cas de maladie ou d’hospitalisation.

Dans le monde des affaires, vous pouvez donner vie à votre projet immobilier en optant pour l’assurance emprunteur.

Pour les assurances obligatoires, il y a celle pour l’automobile et celle pour la moto. Ces assurances permettent de couvrir les dégâts matériels et corporels causés par l’assuré à un tiers. C’est donc l’assureur qui prendra en charge les frais occasionnés. Si vous recherchez un spécialiste de l’assurance scooter pas cher, cliquez sur www.assuranceendirect.com.

Pour plus d'informations : Comment payer moins cher son assurance scooter ou moto ?

Comment choisir son assurance scooter 50 ?

Avant de souscrire un contrat d’assurance scooter, il faut d’abord être vigilent sur le choix de l’assureur. En faisant votre recherche, vous tomberez sûrement sur de nombreux assureurs. Pour trouver le bon, vous devez considérer certains points sur le type de la couverture. Celui-ci dépend de votre budget.

Ainsi, si vous avez un faible budget, vous pouvez opter pour la formule au tiers. Celle-ci vous protège des frais liés aux dégâts matériels et corporels que vous avez causé à des tierces personnes.

Par ailleurs, pour bénéficier d’un plus haut niveau de garanties, vous pouvez souscrire une formule tous risques. Celle-ci couvre le motard et son véhicule. Très avantageuse, elle permet d’indemniser les assurés plus rapidement. Cependant, pour un scooter 50, ce type d’assurance n’est pas intéressant.

La formule intermédiaire est donc la plus prisée. Elle est plus protectrice que la formule au tiers. En effet, elle est modulable d’un assureur à un autre avec des options variées (dommage corporel du motard en cas d’accident, vol, etc.). Il vous faudra alors être attentif à l’option qui correspond le plus à vos besoins et à la garantie offerte à votre moto. Pensez aussi à réaliser quelques économies lors de la souscription de votre assurance scooter 50.

Quelques conseils pour trouver l’assurance scooter 50 pas chère

Avant de lire les quelques astuces pour payer une assurance scooter 50 pas chère, vous devez d’abord savoir comment est calculée votre assurance. En effet, le montant de votre cotisation se définit à base de la cylindrée de votre moto, de votre profil, de l’endroit où vous habitez et de votre utilisation de la moto. De ce fait, pour un scooter 50, ces critères ne posent aucun problème. Il n’est pas très puissant et le montant de la prime ne sera pas trop élevé.

Toutefois, il existe certains moyens pour faire baisser encore plus les cotisations et réaliser des économies. Dans cette optique, vous pouvez par exemple jouer sur les modes de paiement de votre prime. Ainsi, choisissez un paiement par prélèvement que par chèque pour réduire les frais de gestion supplémentaires. Sachez qu’un paiement annuel est aussi moins cher que celui qui est fractionné.

Pour réduire votre prime d’assurance, vous pouvez également adopter une bonne conduite. En effet, en conduisant bien votre scooter et en évitant tout accident, votre niveau de bonus augmentera. Ainsi, vous pouvez diminuer progressivement votre cotisation.

Pour profiter d’un montant de cotisation réduit, vous pouvez aussi opter pour l’assurance moto au kilomètre. De cette façon, vous n’avez qu’à payer la somme à la hauteur de la distance que vous avez parcourue.

L’assurance saisonnière est également une bonne idée si vous n’employez votre scooter qu’à un certain moment donné.

Comparer les offres en ligne

Trouver une assurance scooter 50 pas chère n’est pas facile avec les nombreuses propositions sur le marché. Il convient alors de faire la comparaison des offres existantes. Dans ce cas, vous devez consulter un comparateur en ligne. Vous pouvez demander plusieurs devis avant de finaliser votre choix. Cela peut demander un peu de temps mais en vaut grandement la peine pour bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix.

D’un autre côté, vous pouvez aussi consulter divers courtiers en assurance. Ils vous donneront plus de détails sur les formules qui correspondent au mieux à votre profil et aux caractéristiques de votre scooter. Ils peuvent aussi vous orienter vers l’assureur apte à répondre à vos exigences. Cependant, les services d’un courtier sont payants alors que la consultation des offres en ligne est gratuite.

Plan du site