Comment bien épargner de l’argent ?

Bien épargner de l'argent

Publié le : 23 septembre 20204 mins de lecture

L’argent mis de côté pour chaque personne est très aléatoire. Selon les activités journalières de chacun, les uns s’obligent à économiser une partie de leur salaire tous les mois, tandis que d’autres cherchent une sécurité et contractent une assurance vie. Les plus chanceux obtiennent une masse d’argent et épargnent dans un investissement pour gagner encore plus.

Épargner de l’argent, un acte volontaire

Dans la vie courante, les enfants, les jeunes et vieux économisent pour se faire plaisir d’acheter quelque chose de spécial, par exemple, un IPhone dernier cri .

Différentes raisons nous poussent à épargner de l’argent :

La majorité des gens ne veut pas être à sec et veulent disposer des liquidités quand des situations difficiles imprévues se présentent.

D’autres pensent qu’à l’âge de la retraite, les activités diminuent et stoppent. La nécessité d’une assurance vie ou assurance retraite s’impose. La préparation de la retraite implique alors une création d’épargne et une obtention de capital au troisième âge.

Ceux qui possèdent une grande somme d’épargne cherchent une banque ou un placement financier d’investissement pour faire fructifier leur argent. Ils bénéficient ainsi des plus-values.

Bref, selon ses raisons et sa capacité, l’épargnant choisit un support pour bien caser le fruit de ses efforts. Quels sont les supports d’épargne disponibles ?

https://www.abe-infoservice.fr

Pour plus d'informations : Conseils en gestion de patrimoine financier

Placement bancaire et avantages

L’épargne bancaire offre plusieurs produits :

  • -Compte E défiscalisé, rémunéré à 1,75
  • -Les livrets de développement durable et solidaire
  • -Livret A, livrets jeunes rémunérés à un taux non négligeable
  • -Compte courant rémunéré quotidiennement suivant le montant de placement
  • -Compte épargne logement rémunéré, lié à un prêt

Les avantages de ces placements à court terme sur livret bancaire  sont nombreuses: facile à traiter et à accéder, le taux d’intérêt couvre l’inflation, l’épargne présente une sécurité, aucun risque, on connait à l’avance le montant des intérêts. Par exemple, 200 euros par mois placés à un support à 4 rapportent au bout de 20 ans près de 80.000 euros.

Nous vous recommandons : Comment choisir un SIP pour un investissement à long terme ?

Contrat d’assurance vie et placement financier

Le contrat d’assurance vie est le lien juridique entre une compagnie d’assurance et un souscripteur. L’intéressé doit souscrire à une assurance pour bénéficier d’un paiement d’une prime ou cotisation en cas de réalisation d’un risque. La durée de souscription d’un contrat d’assurance est un an, facile à reconduction. Les contrats d’assurance sont obligatoires.

Les avantages d’une assurance vie sont : réception d’une participation des bénéfices, un taux de rendement étudié, on peut effectuer des rachats sur le contrat d’assurance vie lors d’une instabilité financière. Quand le contrat arrive à son terme, l’assureur verse les capitaux dûs aux termes du contrat.

Le placement financier immobilier est un placement financier à long terme. Non seulement il est un investissement rémunérateur mais aussi un investissement volontaire.

Par exemple, un épargnant vient de vendre sa propriété, il veut rentabiliser son argent pour un investissement immobilier. Pour optimiser son investissement, il doit contacter un professionnel banquier ou un conseiller financier. Ce dernier étudie le rendement, les risques éventuels, les échéances et l’imposition. Résultat, l’argent est bien épargné et fructifiera. L’épargnant serait plus que satisfait.

Plan du site